L'Argent colloïdal : De quoi s'agit-il?

C'est une solution d'eau pure (conductivité inférieure à 1 microsiemens), dans laquelle on a fait passer pendant un certain temps un courant électrique continu, à partir de deux electrodes d'argent.

Sous le champ électrique, les atomes d'argent se dispersent dans la solution, tout en gardant une structure métallique propre,ils donnent une solution "colloïde" : c'est à dire qu'ils n'entrent pas véritablement en contact étroit avec l'eau, ils ne deviennent pas des ions Argent, mais restent des atomes d'argent libres dans de l'eau. C'est cette propriété même qui leur confère le pouvoir de s'attaquer aux parois bactériennes et de les lyser, c'est à dire d'y percer des trous et de tuer la bactérie.

Même s'il n'existe que peu d'études scientifiques sérieuses pour prouver son efficacité (pour la plupart anglo-saxonnes), l'argent colloïdal n'en demeure pas moins un outil de base pour combattre les infections.

Je peux témoigner de mon expérience personnelle dans ce domaine : il détruit bien les streptocoques et même les staphylocoques dorés, les souches MRSA (résistantes à la dernière génération d'antibiotiques, la méthycilline) véritable cauchemar nosocomial.

Argent colloïdal
© 2015